1 Décembre 2014

Concrétisation du projet de Carrefour d’excellence en Santé et Services sociaux : Une excellente nouvelle pour Joliette qui récompense des efforts soutenus!

Joliette, le 1er décembre 2014 – La députée de Joliette, Véronique Hivon, se réjouit que le projet de construire un nouveau centre de formation en santé ait obtenu l’aval du gouvernement du Québec.

 « C’est vraiment une excellente nouvelle de savoir que le projet de Carrefour d’excellence en Santé et Services sociaux verra le jour. Le fait que le gouvernement ait donné l’aval à ce projet démontre tout le sérieux de la démarche portée avec vision par la Commission scolaire des Samares, démarche à laquelle je me suis associée depuis le début, en faisant notamment cheminer le projet très activement lorsque nous étions au gouvernement et, depuis avril, auprès du nouveau gouvernement », s’est réjouie Véronique Hivon.

 Le fait que l’actuel centre de formation devait se trouver de nouveaux locaux représentait une opportunité de créer un projet de formation novateur qui répondrait aux besoins spécifiques de la région avec une possibilité de partenariat avec d’autres acteurs importants dans le domaine de la santé : « Le projet démontre une formidable capacité d’être créatif, d’offrir les meilleures conditions à nos étudiants et de maintenir notre région dans sa position de tête dans le créneau de pôle régional en santé », a déclaré Véronique Hivon, en rappelant que l’idée derrière le Carrefour est d’offrir à terme, sous un même toit, toute la formation professionnelle et technique dans le domaine de la santé et des services sociaux, en partageant les meilleurs équipements et ce, à proximité des lieux de stage.

Rappelons que c’est le 24 novembre dernier que le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a annoncé que le projet de Carrefour d’excellence faisait partie des huit projets retenus cette année pour les investissements dans le domaine de la formation professionnelle : « Je serai heureuse de connaître prochainement les détails quant aux investissements et à l’échéancier prévus. Il s’agit de la concrétisation d’un projet porté depuis plusieurs années et toute la communauté du Grand Joliette doit se réjouir de cette nouvelle d’envergure », a conclu la députée de Joliette.