9 Novembre 2016

Journées d'action du communautaire : les député(e)s du Parti Québécois de Lanaudière en appui

Joliette, le 9 novembre 2016 - Estimant que le financement des organismes communautaires doit être rehaussé de façon significative, les députés(e) de l’opposition officielle, Véronique Hivon (Joliette), Nicolas Marceau (Rousseau), Mathieu Traversy (Terrebonne) et André Villeneuve (Berthier), appuient la campagne « Engagez vous pour le communautaire ». Les quatre députés ont multiplié les actions cette semaine pour marquer leur engagement.

Le 7 novembre, à l’occasion de rencontres avec les organismes communautaires de la région, les députés(e) ont signé le « Manifeste lanaudois de l’autonomie », lequel réclame notamment que l’autonomie des organismes communautaires autonomes de la région soit préservée. Les équipes des députés(e) participent également ce mercredi à la grande marche organisée dans les rues de Terrebonne, aux côtés des bénéficiaires, bénévoles, employés et administrateurs du monde communautaire. 

« Une portion importante du travail des députés s’effectue en collaboration avec les intervenants communautaires. Ils sont un maillon essentiel de notre tissu social et il est temps que le gouvernement les soutienne à la hauteur de leur apport à la société », ont déclaré les élus(e) lanaudois, d’une même voix.  

Ils ajoutent : « Le sous-financement contraint les organismes à réduire leurs services, privant des milliers de personnes vulnérables d’un soutien dont ils ont besoin. Au Parti Québécois, nous croyons que la richesse d’une société se mesure aussi par la façon dont elle prend soin des gens, et cela passe notamment par le soutien aux organismes communautaires ».

Rappelons qu’en 2013, Véronique Hivon avait annoncé une augmentation de 162 M$ des budgets dévolus aux organismes communautaires, un rehaussement historique que les libéraux ont aboli dès leur arrivée en 2014.