16 Janvier 2015

La députée de Joliette salue et félicite les étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette qui ont participé au Forum étudiant à l’Assemblée nationale

Québec, le 16 janvier 2015 – La députée de Joliette, Véronique Hivon, a salué cette semaine à l’Assemblée nationale les étudiants du Cégep régional de Lanaudière à Joliette de leur participation au Forum étudiant 2015. Cette simulation parlementaire, au cours de laquelle les jeunes endossent le rôle de député, de ministre, de président, d’attaché de presse ou de journaliste s’est tenue du 12 au 16 janvier.

« Se retrouver dans l’enceinte du Salon bleu et y jouer le rôle de député est une occasion en or de mieux comprendre le travail des élus et de se rappeler l’importance de pouvoir débattre d’enjeux politiques de manière démocratique. Les étudiants que j’ai rencontrés ont adoré leur expérience. Je suis certaine, qu’au terme de cette simulation, ils seront de brillants ambassadeurs de la démocratie et de l’engagement social pour leur entourage et leur communauté», a souligné la députée de Joliette.

Rappelons que cette simulation est rendue possible, entre autres, grâce à la collaboration de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant. Pour plus d’information, on peut consulter la section « Participer » du site jeunesse de l’Assemblée nationale, paricilademocratie.com.