10 Décembre 2013

Le gouvernement du Québec annonce une bonification du financement pour les infrastructures et l'équipement au Cégep régional de Lanaudièr

Joliette, le 10 décembre 2013 — La ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Joliette, Mme Véronique Hivon, a annoncé aujourd’hui, au nom du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie, M. Pierre Duchesne, une bonification de 183 969 dollars de l’enveloppe versée au Cégep régional de Lanaudière pour le rajeunissement de son parc mobilier. Cet investissement s’inscrit à l’intérieur du Plan quinquennal d’immobilisations 2011-2016.

« Je suis heureuse d’annoncer cette bonification du financement pour le Cégep régional de Lanaudière. Cette somme supplémentaire permettra de moderniser l’équipement et les infrastructures du cégep pour qu’il puisse répondre encore mieux aux besoins et aux aspirations des étudiants et du personnel d’ici. Notre gouvernement mise beaucoup sur l’épanouissement de notre jeunesse et cet investissement en est une preuve tangible », a indiqué la ministre Hivon.

La bonification annoncée servira, notamment, à remplacer de l’équipement lié à la formation technique puisque plusieurs cégeps offrent des programmes qui nécessitent de l’équipement dispendieux qui évolue rapidement. Elle permettra également de renouveler de l’équipement dédié aux laboratoires de sciences.

« Grâce à la bonification annoncé aujourd’hui, les étudiants et le personnel du Cégep régional de Lanaudière pourront bénéficier d’un environnement de travail plus attrayant et plus stimulant. Ils pourront aussi apprendre et s’exercer avec de l’équipement moderne qui correspondra davantage à ce qui est utilisé sur le terrain », a fait savoir le ministre Duchesne.