17 Mai 2013

Le gouvernement du Québec appuie la stratégie de relance économique de la MRC de L'Assomption 

QUÉBEC, le 17 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau, la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Véronique Hivon, et le député de Repentigny, M. Scott McKay, confirment l'appui du gouvernement du Québec à la stratégie de relance économique de la MRC de L'Assomption, déposée le 29 avril dernier en réponse à la fermeture prochaine de l'usine de l'entreprise Electrolux à L'Assomption.

« Aujourd'hui, nous accueillons favorablement la stratégie de relance économique de la MRC de L'Assomption et nous confirmons notre appui aux initiatives qui seront déployées dans le but de diminuer les répercussions de cette fermeture dans la région, a précisé le ministre Nicolas Marceau. Depuis l'annonce de la fermeture, le gouvernement du Québec collabore étroitement avec les membres du comité de relance et les intervenants de la MRC afin de trouver des solutions servant au mieux les intérêts des travailleurs, de leurs familles et de toute la population de Lanaudière. »

Trois grands axes de développement ont été ciblés par la stratégie de relance économique de la MRC de L'Assomption : exploiter le potentiel de conversion industrielle de l'usine dès que possible, modeler la vision de la structure économique projetée pour la MRC et rehausser l'attrait industriel de la MRC à moyen et à long terme. Des études de faisabilité et des plans d'affaires seront aussi réalisés à court terme dans le cadre de cette stratégie.

« En tout, le plan de relance identifie huit initiatives, pour lesquelles la MRC évalue des investissements nécessaires de 600 000 $. Notre gouvernement répond positivement à l'ensemble des demandes de la MRC de L'Assomption. Nous soutiendrons ces initiatives qui mèneront à des projets économiques structurants pour notre région et pour les citoyens d'ici, a affirmé la ministre Véronique Hivon. En ce sens, la stratégie de relance économique mise de l'avant est adaptée aux besoins spécifiques de la région, et je demeure confiante pour la suite des choses. »

« Nous tenons à féliciter et à remercier les acteurs socioéconomiques de notre région qui ont travaillé à l'élaboration de cette stratégie. Elle est le résultat d'une concertation réussie entre les intervenants de la MRC et témoigne, par-dessus tout, de leur grande mobilisation. Cette mobilisation est essentielle à la réussite d'une telle démarche de relance économique », a conclu le député Scott McKay.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du volet Économie du ministère des Finances et de l'Économie, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.