13 Mai 2013

Le gouvernement investit plus de 7 millions de dollars pour la construction d'une école primaire à Saint-Paul

SAINT-PAUL, QC, le 13 mai 2013 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée de Joliette, Mme Véronique Hivon, est heureuse d'annoncer, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, la construction d'une école primaire, qui sera située à Saint-Paul, dans la MRC de Joliette, grâce à l'attribution d'une aide financière de 7,05 millions de dollars à la Commission scolaire des Samares. Cette nouvelle initiative vise à combler le besoin de locaux prévu dans le secteur au cours des prochaines années.

« Tant comme députée de l'opposition officielle que comme membre du gouvernement, j'ai toujours appuyé avec conviction la Municipalité de Saint-Paul et la Commission scolaire des Samares pour la construction d'une école primaire supplémentaire. Je suis donc très heureuse de faire l'annonce aujourd'hui, au nom de ma collègue Marie Malavoy, d'un projet qui permettra l'ajout de 14 classes, au préscolaire et au primaire. Les enfants pourront recevoir des services éducatifs de qualité dans un endroit stimulant et adapté à leurs besoins. La communauté de Saint-Paul attendait cette annonce avec impatience et aujourd'hui, nous livrons la marchandise! », a déclaré Mme Hivon.

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les élèves, les parents et le personnel scolaire. Cet ajout d'espace aura des retombées directes sur les services offerts à la population. Notre gouvernement reconnaît l'importante hausse démographique que connaît la région de Lanaudière, dont la Municipalité de Saint-Paul, et répond avec force aux besoins de notre population », a ajouté la députée de Joliette et ministre responsable de la région de Lanaudière.

« Cet investissement démontre que l'éducation est la priorité de notre gouvernement. Cette année, le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport construira 23 écoles au Québec et financera 46 agrandissements pour une somme globale de 460 millions de dollars, soit plus du double de l'an passé », a conclu la ministre Malavoy.