6 Juin 2013

Véronique Hivon annonce un investissement de 32 111 $ pour l’embellissement de cours d’école

Joliette, le 6 juin 2013 – La députée de Joliette, Mme Véronique Hivon, a annoncé aujourd’hui, au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, l’attribution d’une aide financière de 32 111 $ pour l’embellissement de deux cours d’écoles de la circonscription, soit celle des Brises-Vents de Saint-Thomas (12 871 $) et celle du Pavillon Lorenzo-Gauthier de Saint-Charles-Borromée (19 240 $).

« La cour d’école est le lieu de socialisation et de toutes les complicités de nos jeunes. Cet endroit unique est au cœur de leur vie et l’embellir c’est investir dans leur mieux-être. Tous les citoyens d’une communauté se doivent d’accompagner les jeunes dans leur cheminement scolaire et de favoriser leur réussite. Les deux projets retenus, tout d’abord initiés et portés par des acteurs du milieu, vont exactement en ce sens, et c’est pourquoi je suis très heureuse de faire cette annonce au bénéfice des gens d’ici », a déclaré la députée Hivon.

L’aide financière annoncée aujourd’hui est accordée dans le cadre de la mesure Embellissement des cours d’école 2012-2013 du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. En permettant aux commissions scolaires de réaliser divers projets d’aménagement, en partenariat avec la communauté, cette mesure vise, entre autres, à assurer un environnement stimulant, sécuritaire et propice à la pratique de l’activité physique.

« En modernisant et en rendant davantage sécuritaires les cours d’école du Québec, nous permettons aux enfants de s’y sentir heureux et de s’approprier cet espace de jeux qui leur est consacré. Il ne fait aucun doute que ces investissements entretiendront le goût d’apprendre et de bouger des jeunes Québécois et Québécoises », a fait savoir la ministre Malavoy.