28 Octobre 2014

Véronique Hivon rend hommage à Pierre Heynemand Jr. à l’Assemblée national

Québec, le 28 octobre 2014 – La députée de Joliette, Véronique Hivon, a rendu hommage aujourd’hui, à l’Assemblée nationale, à M. Pierre Heynemand Jr., directeur de l’école secondaire Thérèse-Martin et citoyen de Notre-Dame-des-Prairies, à la suite de son exploit sportif hors du commun.

En obtenant la 104e place sur 2 100, ce dernier est devenu le vice-champion de sa catégorie d’âge au Ironman d’Hawaï le 11 octobre dernier avec un temps de 9 heures 21 minutes 38 secondes. Dans sa déclaration de députée, la députée de Joliette a fait valoir le dépassement de soi, la persévérance et le talent dont a fait preuve Pierre Heynemand en relevant cet impressionnant défi, où les athlètes nagent sur 3.8 km pour enfourcher ensuite leur vélo sur une distance de 180,2 km, complétant enfin le parcours par 42,2 km à la course à pied.

« Devant un tel parcours exigeant de fortes capacités physiques et mentales, l’entraînement constant et les sacrifices à consentir sont énormes. Cette réussite de Pierre Heynemand démontre que tous ces efforts ne sont pas vains, qu’avec de la volonté “tout devient possible” ! », a souligné Véronique Hivon.

Pour la députée de Joliette  il s’agit d’un exemple pour les jeunes fréquentant l’école Thérèse-Martin, mais aussi pour tous les élèves et citoyens. Il s’agit d’une preuve extraordinaire que même devant des défis qui paraissent insurmontables, la persévérance, le travail et le courage nous donnent la force de les relever.

« Je tenais à saluer cet exploit de Pierre Heynemand Jr., l’en féliciter et témoigner de l’inspiration qu’il procure à l’ensemble des citoyens de la circonscription de Joliette et de Lanaudière ainsi qu’à sa fière députée », a conclu Véronique Hivon.