Véronique Hivon

Député de Joliette

Bilan 2012-2014
samedi 15 mars, 2014
Facebook
Twitter

Depuis décembre 2008, j’ai représenté avec conviction et détermination les citoyens et les citoyennes de Joliette. Que soit par mon travail quotidien auprès des gens, des partenaires du milieu et des organismes de chez nous, par mon travail parlementaire à l’Assemblée nationale, par mes interventions en tant que ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, j’ai toujours eu à cœur d’être une députée et une ministre à l’écoute, qui rassemble et qui travaille pour tout le monde.

Avec vous et pour vous, j’ai posé plusieurs gestes concrets au cours de mon deuxième mandat, de septembre 2012 à février 2014. Voici, mes principales réalisations :

Santé et services sociaux

Économie

  • Bridgestone : appui au plan de modernisation par l’investissement de 3 M$ à sa réalisation afin d’accroître la productivité des installations de son usine de Joliette;
  • Electrolux : appui au plan de relance de la MRC de L’Assomption. Ajout d’une somme de 600 000$ au 925 000$ déjà investis en formation de la main d'œuvre, en soutien aux sous-traitants et dans l'élaboration d'une stratégie de prospection pour attirer des investisseurs;
  • Soutien à Lanaudière économique pour favoriser la mise en place de meilleures pratiques d'affaires en matière de développement durable (142 000 $).

Famille / éducation / culture

Ministre déléguée aux Services sociaux