Véronique Hivon

Député de Joliette

Austérité : Les intervenants régionaux prévoient des impacts majeurs dans les services à la population
mercredi 18 mars, 2015
Facebook
Twitter

Lanaudière, le 18 mars 2015 – Les député(e)s Véronique Hivon (Joliette), Nicolas Marceau (Rousseau), Mathieu Traversy (Terrebonne) et André Villeneuve (Berthier) ont rencontré des intervenants de plusieurs secteurs d’activités stratégiques de Lanaudière à l’occasion d’une réunion du caucus régional, le vendredi 13 mars. Ces rencontres ont permis aux député(e)s de constater l’ampleur des mesures d’austérité et de leurs conséquences sur le développement de la région et sur les services offerts à notre population.

Alors que Libéraux et Caquistes veulent donner l’impression de « faire le ménage », les député(e)s du Parti Québécois précisent qu’en réalité, ce sont des initiatives qui rejoignent la communauté lanaudoise qui risquent de disparaître. « Des acteurs de la région sont venus nous démontrer que des projets porteurs et des services sont désormais en péril », explique Mathieu Traversy, président du caucus de l’opposition officielle dans Lanaudière.

Les député(e)s réaffirment leur volonté de travailler avec acharnement pour limiter les dégâts et souhaitent que la concertation régionale se poursuive entre les acteurs du milieu municipal et ceux des milieux socio-économiques et ce, en conformité avec la résolution adoptée par la Conférence régionale des élus en janvier 2015.

À DÉCOUVRIR