Véronique Hivon

Député de Joliette

Avenir de la buanderie Lavérendière - La députée de Joliette dépose les pétitions demandant le maintien de la buanderie publique Lavérendière
mardi 10 février, 2015
Facebook
Twitter

Québec, le 10 février 2015 – La députée de Joliette, Véronique Hivon, a déposé aujourd’hui à l’Assemblée nationale des pétitions totalisant 5 158 signatures demandant la poursuite du projet de buanderie publique Lavérendière.

« Le projet de buanderie Lavérendière procure à la région lanaudoise plus d’une cinquantaine d’emplois de qualité. C’est un projet qui est non seulement rentable, mais qui s’autofinance, en plus d’être piloté par une corporation à but non lucratif offrant des prix concurrentiels au privé. Pourquoi le ministre de la Santé et des Services sociaux a-t-il décidé de mettre sur la glace ce projet qui répond à tous les critères d’efficience et qui permet de faire vivre des dizaines de familles lanaudoises? », a déclaré Véronique Hivon.

Vingt-et-un travailleurs de la buanderie Lavérendière, dont le président du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CSSSN-CSN, M. Gilles Savoie, étaient présents dans les tribunes du Salon bleu, au moment du dépôt de la pétition, pour exprimer l’importance que revêt le projet de buanderie pour la région et les familles lanaudoises.

 « Par le dépôt de cette pétition, je souhaite faire entendre la voix des citoyens de Lanaudière et bien sûr, tout particulièrement, des travailleurs de la buanderie. Je demande au ministre de reconsidérer sa décision à la lumière des arguments que nous soumettons aujourd’hui. Je lui demande de faire preuve d’ouverture et de pragmatisme», a conclu la députée de Joliette.

 

 

À DÉCOUVRIR