Véronique Hivon

Député de Joliette

Jeunesse, expérience et dynamisme au Parti Québécois de Joliette - AGA et élection du conseil exécutif
mercredi 19 novembre, 2014
Facebook
Twitter

monpq_5410a02dd5e95.pdf

Joliette, le 19 novembre 2013 – Le 17 novembre dernier, le Parti Québécois de Joliette a tenu son assemblée générale annuelle à L’Annexe à Roland. Plus de 70 personnes se sont déplacées un dimanche matin, témoignant de la vitalité du mouvement souverainiste à Joliette.

À cette occasion, la députée de Joliette, ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Véronique Hivon, a entretenu les membres de la circonscription au sujet des nombreuses réalisations que le gouvernement du Parti Québécois a accomplies en moins d’un an.

En effet, le gouvernement a posé des gestes significatifs en matière d’intégrité, notamment en resserrant les conditions auxquelles doivent se conformer les entreprises lorsqu’elles soumissionnent pour l'obtention de contrats publics. De plus, en matière de solidarité, Mme Hivon est particulièrement fière du rehaussement historique de 162 millions de dollars sur trois ans du financement des organismes communautaires, de même que des actions entreprises dans Joliette, telle l’annonce d’une aide gouvernementale de 7,5 millions de dollars pour la construction d’un centre multisports.

Quant à lui, le conférencier invité, M. Stéphane Gobeil, auteur du livre Un gouvernement de trop, a présenté aux membres présents son argumentaire économique concernant les importants gains que la souveraineté du Québec générerait pour les finances publiques, qui s’élèveraient, selon ses calculs, à 2 milliards de dollars. Plus encore, il a démontré à l’auditoire que le Québec est en meilleure position financière pour réaliser l’indépendance aujourd’hui qu’au dernier référendum de 1995!

Un nouveau conseil exécutif de onze personnes a été élu, un nouveau membre s’étant greffé au groupe et Thérèse Chaput renouvelant son mandat à la présidence. Cette dernière a par ailleurs réitéré toute l’importance de l’implication des membres qui, par leur participation à la vie démocratique du Parti Québécois, contribuent à forger le Québec de demain, un pays plus vert, plus juste et plus libre. Alliant jeunesse, expérience et dynamisme, le nouveau conseil exécutif est prêt à relever les défis de la prochaine année et s’activera dès maintenant pour l’organisation des prochaines activités militantes et de financement dans la circonscription de Joliette.

 

 

À DÉCOUVRIR