Véronique Hivon

Député de Joliette

La députée de Joliette félicite chaleureusement Denise Vandenbroucke pour son engagement bénévole
vendredi 17 avril, 2015
Facebook
Twitter

 Joliette, le 17 avril 2015 – La députée de Joliette, Véronique Hivon, tient à féliciter chaleureusement Mme Denise Vandenbroucke, résidente de Notre-Dame-des-Prairies, qui a reçu le prix Hommage bénévolat-Québec remis par le gouvernement du Québec pour souligner l’engagement exceptionnel de bénévoles et d’organismes de toutes les régions du Québec.

 « Je souhaite féliciter et remercier Mme Vandenbroucke pour son engagement hors du commun à titre de bénévole dans la région de Lanaudière. Depuis 40 ans, Mme Vandebroucke s’est engagée à faire avancer les intérêts des femmes et des travailleurs de Lanaudière. Elle a notamment été l’une des fondatrices du Centre Lanaudière d’emploi pour les femmes qui a pour mission de favoriser l’employabilité chez les femmes et a développé Perspectives nouvelles, une corporation qui vient elle aussi en aide aux personnes sans emploi, notamment les personnes de 45 ans et plus et les immigrants. Depuis 1997, elle offre son temps, son énergie et ses compétences à la Croix-Rouge canadienne, à titre de représentante régionale de Lanaudière. Par ses nombreuses implications bénévoles, sa générosité et son travail acharné, Mme Vandebroucke contribue d’une manière remarquable et concrète à l’épanouissement de notre collectivité », a mentionné la députée de Joliette.

 « Mme Vandenbroucke mérite amplement ce prix Hommage, visant à reconnaître tous les effets positifs que son engagement a suscités au cours des années. Au nom des citoyens de la circonscription de Joliette, je la remercie profondément pour toutes ses actions positives. Elle saura sûrement inspirer d’autres personnes à suivre ses traces », a fait valoir Mme Hivon.

 La députée de Joliette a profité de cette occasion pour souligner également l’apport immense des bénévoles du milieu joliettain : « Ces hommes et ces femmes bénévoles sont des personnes particulièrement précieuses qui incarnent, par leur présence et leurs gestes, la solidarité au quotidien », a conclu Mme Hivon.

À DÉCOUVRIR