Véronique Hivon

Député de Joliette

Les députés péquistes du nord de Lanaudière rendent hommage à François Charbonneau
lundi 17 novembre, 2014
Facebook
Twitter

Sainte-Julienne, le 17 novembre 2014 – Véronique Hivon, députée de Joliette, Nicolas Marceau, député de Rousseau et André Villeneuve, député de Berthier, réunis en caucus régional, ont souhaité rendre hommage à un homme dévoué pour l’éducation dans Lanaudière : François Charbonneau, président sortant de la commission scolaire des Samares. Ils souhaitent rendre publique la lettre qu’ils lui ont acheminée pour le remercier de son engagement des 50 dernières années.

La lettre d’hommage adressée à M. Charbonneau, se lit comme suit :

Cher Monsieur Charbonneau,

Au cours des 50 dernières années, vous avez agi de manière déterminante pour nos jeunes et c’est cette vaste et profonde expérience mise au service de la politique scolaire qui vous distingue aujourd’hui des nombreux autres artisans de votre milieu.Une vie consacrée au monde de l’éducation jusqu’à en présider les destinées, cela signifie nécessairement d’avoir une volonté réelle d’insuffler une vision portée vers l’avenir au seul profit des jeunes générations. Vos pairs ont reconnu en vous un homme travaillant qui connaissait ses dossiers, un bon orateur qui savait user de sa mémoire d’historien pour rallier derrière ses idées.

 Pour notre part, au-delà des qualités reconnues plus haut, vous avez toujours su démontrer que vous aviez pour seul objectif la meilleure réussite de nos élèves et ç’est là un engagement majeur que nous vous reconnaissons. Ce n’est pas toujours facile de faire de la politique et c’est pourquoi il est nécessaire de prendre le temps de remercier ceux qui y ont donné tant d’années lorsque les rideaux se referment.

C’est avec beaucoup de respect que nous vous remercions pour toutes ces années consacrées à nos jeunes et c’est avec le sentiment du devoir accompli que vous pouvez maintenant prendre du temps pour vous et vos proches.

 

À DÉCOUVRIR