Véronique Hivon

Député de Joliette

Les ministres Maka Kotto et Véronique Hivon annoncent une aide financière de 90 000 $ pour le Théâtre Hector-Charland
vendredi 12 avril, 2013
Facebook
Twitter

QUÉBEC, le 12 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, et la ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse et ministre responsable de la région de Lanaudière, Véronique Hivon, annoncent une aide financière de 90 000 $ pour la consolidation des infrastructures du Théâtre Hector-Charland, situé à L'Assomption.

« Ce soutien financier permettra au Théâtre Hector-Charland de procéder à des travaux salutaires pour la poursuite de ses activités de diffusion dans de meilleures conditions, tout en préservant sa programmation annuelle. L'accès aux activités et aux biens culturels dans ce lieu s'en trouvera amélioré. De plus, les organismes y assumeront mieux leur mission artistique », a fait savoir le ministre Kotto.

Inaugurée en 1999, cette salle présente des spectacles de toutes les disciplines des arts de la scène : théâtre, chanson, musique, danse, humour et variétés. Sa croissance a augmenté considérablement au cours des dernières années. Elle a accueilli, entre autres, près de 100 000 spectateurs en 2011-2012 et offre aujourd'hui plus de 285 représentations par saison. Sa renommée dépasse la région et a valu à la Corporation Hector-Charland, gestionnaire de la salle, plusieurs récompenses, notamment le Félix du Diffuseur de spectacles de l'année 2012 décerné par l'ADISQ.

« Ce lieu de culture lanaudois jouit d'une grande popularité auprès du public et, comme diffuseur pluridisciplinaire en arts de la scène, il est essentiel qu'il puisse opérer de façon optimale. Je tiens à saluer la Corporation du Théâtre Hector-Charland qui exerce sa mission de promotion d'activités artistiques, culturelles, éducatives et communautaires de manière exemplaire », a affirmé la ministre Hivon.
La subvention accordée par le ministère de la Culture et des Communications, en vertu de son programme Aide aux immobilisations, représente 73 % du coût total du projet évalué à 124 000 $. Le reste du financement est assuré par la Corporation du Théâtre Hector-Charland.

 

À DÉCOUVRIR