Merci pour tout René Charette

« Merci pour tout René Charette. Vous allez nous manquer.

C’est avec une grande tristesse que j’apprends, le jour même de son anniversaire, le décès de monsieur René Charette, un grand bâtisseur de notre région et un défenseur de tous les instants de la nation québécoise, de sa langue et de sa culture.

À la tête de la Société nationale des Québécois de Lanaudière pendant plus de trente ans, il fut aussi, avec le père Fernand Lindsay et Marcel Masse, à l’origine du Festival de Lanaudière, dont il est toujours demeuré un grand allié. Il fut également impliqué dans une multitude de conseils d’administration et de causes culturelles et sociales.

Sur une note plus personnelle, monsieur Charette m’a accueillie à bras ouverts et accompagnée avec beaucoup d’engagement dans ma première campagne électorale. Il a toujours été par la suite un fidèle dans mon cheminement politique. Nationaliste et indépendantiste, il était un exemple d’implication, de convictions, de constance et de fierté. Ce fut toujours un bonheur d’échanger et de débattre avec lui. Son mélange de douceur et de fougue le rendait à mes yeux particulièrement attachant.

Reposez en paix monsieur Charette. J’ai été privilégiée de vous connaître et de vous côtoyer.

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches. »

Donnez votre appui à Véronique Hivon