Véronique Hivon

Député de Joliette

 Préfets et députés discutent de gouvernance régionale : "Pour un développement concerté de notre région » - Les députés de l’opposition officielle dans Lanaudière
mercredi 3 juin, 2015
Facebook
Twitter

Lanaudière, le 3 juin 2015 – Dans la foulée de l’abolition de la Conférence régionale des élus (CRÉ) par le gouvernement libéral, les députés du caucus lanaudois du Parti Québécois ont tenu une rencontre avec les préfets et leurs représentants, d’abord pour les écouter, mais aussi pour leur faire part de leurs préoccupations quant à l’avenir de la région.

Les députés ont affirmé qu’ils jugeaient essentiel de préserver l’expertise développée au cours des années par les différents partenaires régionaux. Ils ont également souhaité que soit maintenu un mécanisme de concertation, notamment avec les partenaires socio-économiques, qui permette d’assurer une vision intégrée, intelligente, cohérente et globale des différents enjeux sectoriels pour éviter le développement en silos. Ils ont tenu à faire connaître leur volonté d’être des alliés, comme ils l’ont toujours été dans le passé pour tous les dossiers de la région, dans cette réorganisation obligée.

« Il sera important, au cours des prochains mois, d’unir nos forces et de développer la meilleure cohésion possible. Nous souhaitons que des discussions franches et ouvertes nous permettent d’arriver aux meilleurs résultats pour Lanaudière », ont conclu les députés.

À DÉCOUVRIR