Véronique Hivon

Député de Joliette

Première entente de développement culturel entre Joliette et le gouvernement du Québec
lundi 13 mai, 2013
Facebook
Twitter

JOLIETTE, QC, le 13 mai 2013 /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, la députée de Joliette, ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon, a annoncé une première entente de développement culturel entre la Ville de Joliette et le ministère de la Culture et des Communications. La ministre a fait cette annonce accompagnée du maire de Joliette, René Laurin.

L'entente de développement culturel vise la mise en valeur du patrimoine joliettain, la création d'un événement dans le secteur de la danse, la promotion du travail des artistes ainsi que le positionnement de cette ville comme destination culturelle. La mise en œuvre de cette entente permettra de donner à la population la possibilité de s'initier aux arts et à la culture en favorisant une interaction entre les citoyens et les créateurs.
« Je salue l'engagement indéfectible des élus municipaux de la région dans le développement culturel. Ce premier partenariat entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Joliette contribuera à offrir différentes activités culturelles aux citoyennes et aux citoyens de Joliette de façon durable », a fait savoir Maka Kotto.

« On dit que l'on récolte ce que l'on sème : en se dotant l'année dernière d'une importante politique culturelle, la Ville de Joliette a soigneusement préparé le terrain à la signature de cette entente. Pouvant compter sur un milieu socioéconomique dynamique et une communauté d'artistes bien vivante, elle confirme à nouveau la culture comme un axe majeur de son développement. Nous pouvons donc aspirer à ce que tous puissent avoir accès à un loisir culturel ou à une pratique professionnelle artistique, dans une perspective d'amélioration de la qualité de vie des citoyens d'ici. Cela me réjouit et m'enthousiasme grandement! », a déclaré Véronique Hivon.

La Ville de Joliette pourra donc réaliser différents projets grâce à cette entente d'une durée de deux ans. La participation financière du ministère de la Culture et des Communications s'élève à 40 000 $ et provient du programme Aide aux initiatives de partenariat. La Ville de Joliette contribue pour un même montant à cette entente dont les coûts totaux sont estimés à 80 000 $.

 

À DÉCOUVRIR