Véronique Hivon

Député de Joliette

Projet de ligne à haute tension d’Hydro-Québec : Les députés du Nord de Lanaudière partagent les préoccupations de leurs concitoyens
jeudi 1 novembre, 2012
Facebook
Twitter

monpq_5410a02dd5e95.pdf

Joliette, le 1er novembre 2012 – Le député de Rousseau et ministre responsable de Lanaudière, Nicolas Marceau, ainsi que les députés de Joliette, Véronique Hivon, et de Berthier, André Villeneuve, partagent les préoccupations de leurs concitoyens concernant le développement d’une ligne de transport à 735 kV qui pourrait traverser la région.

« Nous partageons les préoccupations exprimées par les citoyens et les élus municipaux. Tant les impacts sur la qualité de vie, la santé publique, les activités agricoles, touristiques et économiques ainsi que sur la préservation des paysages doivent être pris en considération », indiquent-ils.
« Il y a beaucoup d’interrogations quant à la ligne et au tracé projetés ainsi que sur le processus y ayant conduit. À la fin de l’exercice, nous ne voulons pas être les grands perdants de cet immense projet. Et soyons audacieux et exigeants ; au 21e siècle, nous nous attendons à ce qu’Hydro-Québec mette de l’avant des solutions novatrices et soucieuses du milieu », affirment-ils.

Les députés du Nord de Lanaudière rencontreront la haute direction d'Hydro-Québec au cours des prochains jours afin de porter la voix de leurs concitoyens et faire part de leurs inquiétudes : « Il est primordial que les dirigeants de la société d’État comprennent toute l’importance de ces questionnements légitimes et qu'ils agissent en conséquence, dans l'intérêt des citoyens. »

 

À DÉCOUVRIR