Relais pour la Vie de NDP: Véronique Hivon présidente d'honneur 

Journal L’Action, le 15 juin 2010 – La députée de Joliette, Véronique Hivon, agissait à titre de présidente d’honneur. Elle a, elle aussi, marché durant la nuit.

Unies par l’espoir, unies par l’émotion, unies par ce désir d’en finir avec le cancer, plus de 950 personnes ont célébré la vie et ont marché sous le ciel étoilé de Notre-Dame-des-Prairies, vendredi. Leur participation à cette troisième nuit de solidarité a permis de recueillir 264 100 $. Un record. «Les résultats sont vraiment formidables, estime le président du comité organisateur du Relais pour la vie, Yves Guillemette. Ce que je vois à travers ces dons, c’est que les gens s’investissent dans cet événement, qu’ils sont sensibles à cette cause, car le cancer ne touche pas seulement une personne, ça touche toute la famille.»

Cette détermination à lutter contre la maladie, elle était palpable à chaque pas effectué sur le terrain de l’école Dominique-Savio, vendredi. «C’est une soirée d’espoir et, vous, vous représentez cet espoir», a lancé la présidente d’honneur de l’événement et députée de Joliette, Véronique Hivon, tout juste avant de commencer à nommer les 187 combattants qui portaient le chandail jaune.

Entourés d’amis, de collègues, de parents, ceux qui se battent contre le cancer ou qui y ont survécu ont donné le coup d’envoi au Relais en entamant, vers 19 h, le premier tour symbolique sur la piste… le tour des survivants.

Les chandails blancs, bleus, et rouges ont suivi, si bien que la piste a été occupée durant toute la nuit.

Comme le veut la tradition, une fois la noirceur tombée, des luminaires, plus de 3 000, ont illuminé le parcours des marcheurs, en hommage aux êtres chers qui ont perdu leur combat. «Je n’ai jamais vu autant d’amour réuni dans un même endroit», déclare M. Guillemette.

Au total, 96 équipes ont pris part à l’événement, dont 187 survivants. C’est plus que l’an passé.

L’agente de développement de la Société canadienne du cancer, Valérie Ladouceur, précise que les participants ont, globalement, recueilli davantage d’argent qu’en 2009, ce qui couronne de succès ce troisième Relais pour la vie de Notre-Dame-des-Prairies.

 

 

Donnez votre appui à Véronique Hivon