Véronique Hivon

Député de Joliette

Trio-Logis : un modèle novateur et une réussite collective, dit Véronique Hivon
jeudi 4 février, 2016
Facebook
Twitter

Joliette, le 4 février 2016 – La députée de Joliette, Véronique Hivon, se réjouit de la mise sur pied du programme Trio-Logis, nouveau service d’aide et d’intégration en logement pour les personnes vivant avec des limitations physiques importantes dans Lanaudière. 

« Trio-Logis, c’est une véritable réussite collective, dont on peut être très fiers dans la région. C’est la démonstration que lorsqu’on se concerte, qu’on unit nos efforts, on arrive à trouver des pistes d’amélioration à la fois adaptées, originales et efficaces pour assurer des services répondant réellement aux besoins des personnes », a déclaré Véronique Hivon, saluant au passage le leadership de La Table de concertation régionale des associations de personnes handicapées de Lanaudière (TCRAPHL), fer de lance du projet, qui a mené des consultations et réuni au sein d’un comité des intervenants de tout le secteur.

Le programme permet aux adultes ayant une déficience physique qui sont en quête d’autonomie d’avoir accès à un logement adapté, en plus de recevoir des services de maintien à domicile, d’aménagement d’appartement ou d’aide financière au loyer. « Plus d’autonomie, ça veut dire pour la personne une plus grande liberté et indépendance, une meilleure intégration au sein de la communauté, donc une amélioration importante de sa qualité de vie », a-t-elle souligné.

La députée de Joliette se réjouit en outre de voir aujourd'hui les retombées et les effets positifs concrets d’un investissement de 10 M$, dont 1,8 M$ pour la région de Lanaudière, consenti en 2013 par le Parti Québécois pour améliorer l’offre d’activités socioprofessionnelles et de services résidentiels accessibles. « C’était une priorité de notre gouvernement, lorsque j’étais ministre déléguée aux Services sociaux. Je suis fière de constater que grâce à ce levier financier, mais surtout au dynamisme, à la créativité et à la mobilisation du milieu, cette nouvelle formule novatrice, qui répond à un besoin, a pu voir le jour dans Lanaudière. »

« C’est la preuve que la politique, le pouvoir, lorsqu’utilisés à bon escient, peuvent faire une réelle différence! », a conclu Mme Hivon.

 

– 30 –

  

SOURCE : Pascale Sévigny

Attachée politique

Bureau de circonscription de Joliette

450-750-1854

À DÉCOUVRIR