Véronique Hivon

Député de Joliette

Véronique Hivon en appui au CRÉDIL pour accueillir des réfugiés syriens
mercredi 9 septembre, 2015
Facebook
Twitter

Joliette, le 9 septembre 2015– La députée de Joliette, Véronique Hivon, a accueilli le 2 septembre dernier le CRÉDIL à l’Assemblée nationale et en a profité pour discuter de leur projet Les aînés d’ici venus d’ailleurs. La situation des réfugiés syriens a aussi fait l'objet de discussions avec les représentants du CRÉDIL et les aînés présents, qui sont tous arrivés  au Québec et à Joliette comme réfugiés au cours des dernières années et qui sont excessivement sensibles à la situation vécue présentement.

« Nous avons saisi l’occasion pour échanger sur la situation des réfugiés syriens, une situation qui, bien sûr, suscite beaucoup d’empathie et de solidarité de la part du CRÉDIL. D’ailleurs, l’organisme a indiqué depuis notre rencontre qu’il souhaitait venir en aide aux réfugiés syriens. Connaissant leur engagement, la qualité de leur accueil et l’ouverture des Joliettaines et Joliettains, je suis certaine que notre communauté serait prête à accueillir chaleureusement des réfugiés syriens », a déclaré Véronique Hivon.

La députée de Joliette espère vivement que le gouvernement fédéral mettra en place des mesures spéciales rapidement afin que toutes les collectivités, comme Joliette, qui le souhaitent puissent accueillir des réfugiés syriens.

 

 

 

À DÉCOUVRIR