Véronique Hivon honorée par le CIRANO

À l’occasion de son 25e anniversaire sous le thème « Hommage aux bâtisseurs, 25 ans de politiques publiques au Québec », le Centre Interuniversitaire de Recherche en Analyse des Organisations (CIRANO) a rendu hommage à 25 personnalités publiques, hauts fonctionnaires et chercheurs qui « ont participé à construire le Québec d’aujourd’hui à travers des politiques publiques majeures ». Parmi les lauréats, on retrouve la députée de Joliette et ex-ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse, Véronique Hivon.

« C’est tout un honneur de me retrouver aux côtés de Pauline Marois, Louise Harel, ainsi que tous ces autres grands bâtisseurs pour qui j’ai un immense respect. Qui plus est, le CIRANO est un réseau de recherche de haut niveau, qui rassemble plus d’une trentaine de partenaires nationaux et d’universités, et qui jouit d’une renommée internationale. C’est vraiment une belle reconnaissance et une source supplémentaire de motivation pour la suite des choses », a indiqué la députée de Joliette.

« Avoir la chance de servir le Québec à tous les jours et de contribuer à mettre de l’avant des politiques qui auront un impact positif dans la vie des gens est un privilège que m’accorde les gens de Joliette depuis plus d’une décennie. Que ce soit avec la commission Mourir dans la dignité, la première politique nationale de lutte à l’itinérance ou encore, la proposition d’un tribunal spécialisé en violences sexuelles et conjugales, je cherche avant tout l’intérêt du public et l’avancement de notre société, tout en faisant preuve d’ouverture, d’écoute et de persévérance. Je crois que c’est ce à quoi la population s’attend de ses élus au 21e siècle », a déclaré Véronique Hivon.

Parmi les personnalités honorées, on retrouve, notamment, les premiers ministres Philippe Couillard, Pauline Marois, Daniel Johnson et Pierre-Marc Johnson, les ex-ministres Monique Jérôme-Forget et Claude Séguin, ainsi que le professeur émérite Pierre Fortin.

En savoir plus sur le CIRANO : https://www.cirano.qc.ca/fr/a-propos/cirano

Donnez votre appui à Véronique Hivon