Véronique Hivon

Député de Joliette

Véronique Hivon invite les familles lanaudoises à participer à la consultation publique
mercredi 18 septembre, 2013
Facebook
Twitter

Les défis des familles d’aujourd’hui et de demain

Joliette, le 18 septembre 2013 – Dans la foulée de l’annonce de la tenue du Forum de la famille québécoise les 7 et 8 novembre prochains à Montréal, la députée de Joliette et ministre responsable de la région de Lanaudière, Mme Véronique Hivon, invite les familles d’ici à participer en grand nombre à la consultation publique en ligne Les défis des familles d’aujourd’hui et de demain sur le sitewww.forumfamille.gouv.qc.ca afin d’alimenter la réflexion entourant cette question fondamentale.

« La société québécoise connaît des transformations, il en est de même de la famille, de ses structures et de ses besoins. La politique familiale du Québec est reconnue comme étant l’une des meilleures au monde, mais elle demeure perfectible, notamment sur le plan de l’adaptation des mesures actuelles aux nouvelles réalités. À cet effet, j’invite les familles d’ici à s’exprimer en grand nombre lors des consultations publiques afin que les réalités lanaudoises soient bien entendues. Engageons-nous pour le mieux-être de nos enfants et de nos familles! », déclare Véronique Hivon.

Les sept grands thèmes abordés au cours de la consultation publique en vue de la tenue du Forum sont la conciliation travail-famille, la solidarité familiale, la diversité des familles, les services de proximité, la responsabilité parentale, la dimension économique de la politique familiale et les défis les plus importants rencontrés par les familles.

« Le Forum de la famille québécoise, et les consultations publiques en ligne qui le précèdent, marqueront la reprise d’un dialogue soutenu et fructueux avec les familles et les partenaires du milieu. Notre gouvernement est fier de son engagement envers les familles québécoises et souhaite la plus large concertation possible », conclut la députée-ministre Hivon.

 

À DÉCOUVRIR